TEDxQuébec
Passer au contenu

TEDxQuébec

Des conférenciers de tous les horizons pour le TEDxQuébec 2015

15 octobre 2015 / Écrit par Mathieu Imbeault

Cette semaine, projetons-nous un peu dans l’avenir. Le grand TEDxQuébec aura lieu dans moins de deux mois, le 1er décembre prochain. Comme la thématique « Autres directions » l’indique, nous souhaitons visiter plusieurs avenues à travers le regard de conférenciers de tous les horizons. Ne voulant perdre personne en chemin, nous vous proposons aujourd’hui un petit itinéraire pour bien vous y retrouver.

Les conférenciers TEDxQuébec 2015

D’abord, « l’au-delà ». Stéphane Boucher va nous éclairer sur les mystères de l’esprit humain.

Ensuite Kharoll-Ann Souffrant, une survivante, aborde le passage de la maladie mentale.

Avant de retourner sur les bancs de l’université avec Catherine Ferland, nous retrouverons Jonathan Brun, sur la route de l’après-PhD et d’une des réalités de la vie active : le salaire.

On passera aussi par une direction, sans doute, inconnue pour la plupart d’entre vous : « les nudges ». C’est David Thomas, qui va nous initier à ces éléments sensoriels qui pourraient bien changer notre vie quotidienne.

Enfin, nous n’éviterons pas la voie économique. Un vent d’espoir de Jonathan Parent, qui ramène les relations humaines au cœur du débat…, et Julien Mbony qui nous montrera de nouveaux développements : les Bitcoins virtuels.

Finalement, nous cheminerons sur la direction des pistes de réflexion. Celle du bonheur, tant cherché et convoité, avec Earl G. Hall, et celle de l’impact, insoupçonné, de l’homophobie avec Jeanne Lagabrielle. Mais aussi, celle des pouvoirs guérisseurs de la nutrition, avec Marlène Boudreault, et finalement celle des rêves grandissants d’un coureur « ultra-ordinaire », avec Joan Roch.

Pour en savoir plus, soyez-là le 1er décembre prochain au théâtre Périscope!

Bien que les inscriptions se terminaient le 1er octobre dernier, il n’est peut-être pas trop tard pour embarquer dans l’aventure et explorer toutes ces autres directions. Si vous n’avez pu vous inscrire à temps, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente. Il y a toujours des places qui se libèrent.

Retour aux articles de blogue
Haut de page